| ]

Le mésothéliome, le mésothéliome malin

Le mésothéliome, le mésothéliome malin, plus précisément, est une forme rare de cancer qui se développe à partir du revêtement protecteur qui couvre de nombreux organes internes du corps, le mésothélium. Elle est généralement causée par l'exposition à l'amiante [1].
Son site le plus commun est la plèvre (enveloppe externe des poumons et la paroi thoracique interne), mais il peut également se produire dans le péritoine (la muqueuse de la cavité abdominale), le péricarde (un sac qui entoure le cœur), [2] ou de la tunique vaginale (un sac qui entoure les testicules).

La plupart des gens qui développent un mésothéliome ont travaillé sur des emplois où ils inhalation d'amiante et de particules de verre, ou qu'ils ont été exposés aux poussières d'amiante et des fibres d'autres moyens. Il a également été suggéré que le lavage des vêtements d'un membre de la famille qui a travaillé avec l'amiante ou de verre peut mettre une personne à risque de développer un mésothéliome. [3] Contrairement à un cancer du poumon, il n'existe aucune association entre le mésothéliome et le tabagisme, mais le tabagisme augmente considérablement le risque d'autres cancers provoqués par l'amiante. [4] Ceux qui ont été exposés à l'amiante ont recueilli les dommages liés à l'amiante pour la maladie, y compris le mésothéliome. Compensation par des fonds de l'amiante ou des poursuites est une question importante dans les pratiques de la loi concernant les mésothéliomes (voir amiante et la loi).
Les symptômes du mésothéliome comprennent l'essoufflement dû à un épanchement pleural (liquide entre le poumon et la paroi thoracique) ou de la douleur de la paroi thoracique, et des symptômes généraux tels que la perte de poids. Le diagnostic peut être suspecté avec la radiographie thoracique et le scanner, et est confirmée par un examen de biopsie (prélèvement de tissu) et microscopiques. Une thoracoscopie (insertion d'un tube avec une caméra dans la poitrine) peut être utilisé pour prendre des biopsies. Il permet l'introduction de substances telles que du talc pour oblitérer l'espace pleural (appelé pleurodèse), ce qui empêche l'accumulation de plus fluide et en appuyant sur le poumon. Malgré un traitement avec la chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie, parfois, la maladie porte un mauvais pronostic. La recherche sur les tests de dépistage pour la détection précoce du mésothéliome est en cours.

منتديات سومي

مدونة روح الهدى - تابعنا لتحصل على الافضل

الزوار